Pages
Nouvelles
- Mémoire de l’ACSAQ et l’ADGCSAQ sur le Projet de loi no 74 – Loi visant principalement à améliorer l’encadrement relatif aux étudiants étrangers
- Élections scolaires 3 novembre 2024 – Présentez votre candidature!
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur des relations de travail
- Élections scolaires – le 3 november 2024!
- L’ACSAQ réagit au budget du Québec
- L’ACSAQ étonnée par la décision d’appel du projet de loi 21
- L’ACSAQ appuie les contestations judiciaires de McGill et de Concordia
- Le gouvernement enfreint les droits prévus à l’article 23, encore une fois
- Présentation de l’ACSAQ provenant de la Consultation prébudgétaire au ministre des Finances Éric Girard
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur général
- L’ACSAQ satisfaite de l’entente conclue avec le ministre Drainville
- Joe Ortona élu à la présidence de l’ACSAQ
- L’ACPA et l’ACSAQ réclament la transparence dans la distribution des fonds de l’Entente Canada-Québec
- Le ministère de l’Éducation doit réduire les temps d’attente pour les déclarations d’admissibilité selon l’ACSAQ
- Une centralisation des pouvoirs de négociation inacceptable
- L’ACSAQ extrêmement déçue avec la décision du gouvernement de faire appel du jugement de la loi 40
- L’ACSAQ ravie de la décision de la Cour supérieure quant au projet de loi 40
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi 23 – Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique et édictant la Loi sur l’Institut national d’excellence en éducation
- Dans sa forme actuelle le projet de loi 23 sera contesté
- Projet de loi 23: une nouvelle violation des droits de contrôle et de gestion de la communauté d’expression anglaise
- Départ à la retraite du directeur général de l’ACSAQ
- Association des commissions scolaires anglophones du Québec – Poste de directeur général
- L’ACSAQ réagit au budget du Québec
- L’ACSAQ reconnaît la nécessité de maintenir le financement du programme de tutorat en ligne LEARN
- Notes de l’ACSAQ provenant de la consultation pré-budgétaire présentée au Ministre des Finances Éric Girard
- L’ACSAQ satisfaite de la consultation prébudgétaire tenue par le Ministre Girard
- L’ACSAQ enchantée des nouveaux résultats de sondage
- Publication des données de Statistique Canada sur les ayants droits à l’instruction dans la langue de la minorité
- L’ACSAQ accueille le nouveau ministre de l’Éducation
- L’ACSAQ fière commanditaire annuelle de « Chapeau, les filles! »
- Le National Trustee Gathering on Indigenous Education et le congrès annuel de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires
- Réfugiés ukrainiens
- Projet de loi 96: l’ACSAQ déçue de l’étude article par article
- L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec souligne l’importance de la campagne « Journées de la persévérance scolaire »
- La Semaine des enseignantes et des enseignants
- Les commissions scolaires anglophones du Québec lancent un site Web d’offres d’emplois et d’informations centralisées
- L’ACSAQ déplore le mépris flagrant pour la communauté scolaire anglophone suite à la nomination d’une nouvelle sous-ministre adjointe
- Mémoire sur le projet de loi no 9 – Loi sur le protecteur national de l’élève
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 96 – Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français
- L’ACSAQ s’exprime sur le projet de loi 96
- Déclaration de l’ACSAQ
- Le plan de retour en classe du Québec doit protéger les élèves et le personnel
- L’ACSAQ demande des réponses à tous les dirigeants fédéraux pendant la campagne électorale
- L’ACSAQ exclue des audiences parlementaires sur le projet de loi no. 96
- Mémoire intitulé: « Français et anglais: Vers une égalité réelle des langues officielles au Canada »
- La Cour supérieure annule des parties du projet de loi 21
- La Cour supérieure du Québec entend la cause liée à la loi 40
- L’ACSAQ demande au premier ministre Legault d’accorder une priorité à la vaccination de l’ensemble du personnel dans les écoles et de permettre une ouverture échelonnée des écoles
- Le gouvernement exclut l’employeur des négociations avec les enseignants
- LEARN Québec devrait diriger le secteur de l’éducation anglophone en matière des nouveaux programmes de tutorat provinciaux
- Retour en classe pendant la 2e vague de la pandémie de Covid-19
- Russell Copeman, Directeur général, en prêt de service à la CSEM
- Reprise des élections scolaires
- L’ACSAQ est satisfaite des candidatures aux élections scolaires durant la pandémie
- Jugement de la Cour d’appel sur la Loi 40
- L’ACSAQ satisfaite de la décision de la Cour d’appel du Québec concernant la loi 40
- La tentative du gouvernement du Québec d’annuler la suspension de loi no. 40 échoue
- L’ACSAQ applaudit une première décision concernant le projet de loi no. 40
- L’ACSAQ demande au ministre de l’Éducation de revenir à la planche à dessin sur les logos des centres de services
- Victoire pour une communauté minoritaire francophone en Colombie-Britannique
- L’ACSAQ intente une action en justice sur la loi no 40
- La réouverture des écoles en toute conscience
- Avis sur la réouverture des services éducatifs scolaires dans les écoles et centres des commissions scolaires anglophones du Québec
- Le gouvernement du Québec doit réajuster les dates pour la réouverture des écoles
- Recommandations adressées au Gouvernement du Québec sur des enjeux d’éducation liés à la pandémie de la COVID-19
- Les lignes directrices en matière de santé et sécurité doivent être claires en ce qui concerne la réouverture des écoles
- L’ACSAQ satisfaite du budget du Québec 2020-2021
- Déclaration de l’ACSAQ relative au projet de loi no. 40
- Adoption forcée du projet de loi no 40 en dépit de l’opposition unanime des partenaires en éducation
- Les leaders d’oppositions demandent au président de l’Assemblée Nationale d’exercer ses responsabilités envers tous les Québécois
- Déclaration de NSBA appelant à une large participation à la gouvernance des écoles publiques
- Déclaration de l’ACSAQ au sujet de la décision du gouvernement de placer la CSEM sous tutelle
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires
- Francophones et anglophones unis pour la réussite des élèves du Québec
- L’ACSAQ estime que l’affaire du transfert d’écoles doit être entendue sur le fond
- Les transferts d’écoles imposés sont mal avisés
- Le gouvernement pénalise sa communauté minoritaire
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 5, Loi sur les services d’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans
- Prix d’excellence de l’enseignement public en anglais de l’ACSAQ
- Une étude de Léger Marketing confirme que les Québécois d’expression anglaise soutiennent massivement les commissions scolaires élues
- Les anglophones attachés à leur commission scolaire
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi 21, Loi sur la laïcité de l’État
- Le secteur de l’éducation anglophone du Québec s’oppose collectivement au projet de loi 21
- L’ACSAQ est atterrée de la fermeture forcée d’écoles publiques anglophones
- Les communautés anglophones s’allient pour lutter pour le maintien des commissions scolaires démocratiquement élues
- L’ACSAQ s’oppose vigoureusement au projet de loi 21
- L’ACSAQ est très satisfaite du budget 2019-2020 du Gouvernement du Québec
- Mémoire de l’ACSAQ et l’ADGCSAQ sur le projet de loi no. 12 – Loi visant à préciser la portée du droit à la gratuité scolaire
- Lettre au Ministre Roberge sur l’accès à la maternelle pour les enfants âgés de 4 ans
- L’ACSAQ juge inacceptable la décision musclée du ministre au sujet de l’école Riverdale
- Éditorial – Commissions scolaires – le 6 décembre 2018
- Qui Jean-François Roberge rencontre-t-il?
- La FCSQ et l’ACSAQ félicitent le nouveau ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge
- La FCSQ et l’ACSAQ félicitent les élus et offre leur entière collaboration au gouvernement
- L’ACSAQ demande des positions claires en matière d’éducation publique
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur général
- Action collective sur les frais chargés aux parents – Rappel de la FCSQ et de l’ACSAQ
- Nouveau sous-ministre adjoint pour le secteur minoritaire de l’enseignement en anglais
- L’ACSAQ se dit satisfaite du budget 2018/2019 consacré au secteur de l’éducation
- Le projet de loi no 166 nécessite une modification importante pour notre communauté
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi No. 166 – Loi portant sur la réforme du système de taxation scolaire
- Directrices et directeurs remarquables du Canada – 2018
- L’ACSAQ contestera toute modification inconstitutionnelle apportée aux commissions scolaires
- Élections scolaires: à la recherche des conditions favorables pour notre démocratie
- Position de l’ACSAQ sur le projet de loi no 62
- L’ACSAQ accueille favorablement le plan du gouvernement d’uniformiser le taux des taxes scolaires
- L’ACSAQ croit que la loi 101 ne devrait pas s’appliquer aux enfants qui sont scolarisés à la maison
- L’ACSAQ souhaite une bonne rentrée aux élèves, aux parents et au personnel en éducation
- L’ACSAQ félicite le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour le lancement de la Politique de la réussite éducative
- L’ACSAQ accueille favorablement le projet de loi no 144 visant le droit de tous les élèves à la gratuité des services éducatifs
- Résolution sur les circonscriptions électorales envoyée aux députés de l’Assemblée nationale
- L’ACSAQ se dit satisfaite du budget 2017/2018 consacré au secteur de l’éducation
- L’ACSAQ invite le public à célébrer la Semaine des enseignantes et des enseignants
- L’ACSAQ accueille les résultats de l’enquête PISA
- L’ACSAQ félicite le Ministre pour les consultations publiques tenues sur la réussite éducative
- L’ACSAQ prendra le temps nécessaire pour étudier le projet de loi no 105 qui a été adopté
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 62 présenté à la Commission des institutions
- Pétition pour le rééquilibrage de la taxation scolaire
- Prix du Premier Ministre 2016
- Commentaires de Jennifer Maccarone, présidente de l’ACSAQ, à la Commission de la culture et de l’éducation sur le projet de loi no. 105
- Mémoire de l’ACSAQ sur le projet de loi no. 105 présenté à la Commission de la culture et de l’éducation
- Signature des conventions collectives 2015-2020
- L’ACSAQ s’est dite préoccupée par les dispositions du projet de loi no 105
- Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport livre un message positif à la communauté scolaire anglophone
- L’ACSAQ estime que le budget Leitao est un bon premier pas de réinvestissement dans le système scolaire public
- Présentation de l’ACSAQ à la Commission de la Culture et de l’Éducation, le 9 mars 2016 à 15 heures.
- Journées de la persévérance scolaire
- La semaine des enseignantes et enseignants
- Nomination du nouveau ministre de l’Éducation… Même système scolaire anglophone de qualité
- Offre d’emploi
- La communauté anglophone s’unit contre le Projet de loi 86
- L’obsession du ministre de l’Éducation François Blais avec les structures menace la réussite des élèves
- L’ACSAQ demande que l’élection partielle dans la CSEM soit maintenue
- Nomination de la directrice des relations du travail
- L’ACSAQ élit une nouvelle présidente
- L’ACSAQ se dit heureuse de la déclaration du Premier ministre
- Le rapport Jennings appuie la position de la communauté minoritaire sur le droit de gérance et de contrôle des commissions scolaires
- Lancement du comité externe d’étude des sytèmes électoraux
- L’ACCCS soutien le maintien de l’élection des commissaires d’école
- L’ACSAQ inquiète pour l’avenir de la communauté anglophone québécoise
- Première rencontre entre le Ministre de l’Éducation et l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec
- Faire des changements dans le seul but de faire des changements n’aide en rien la réussite des élèves
- Un budget équilibré bâti sur le dos de nos élèves
- L’ACSAQ souhaite la bienvenue au nouveau ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
- L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec demande des réponses du gouvernement Couillard
- L’ACSAQ demande au gouvernement du Québec de permettre à la communauté anglophone de voter le 2 novembre
- L’ACSAQ ne s’alarme pas des propos publiés dans La Presse
- L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec souhaite aux élèves et au personnel une bonne rentrée scolaire
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur général
- Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport relance la Table Québec/Commissions scolaires sur une note positive de collaboration
- La réouverture des écoles en toute conscience
- Avis sur la réouverture des services éducatifs scolaires dans les écoles et centres des commissions scolaires anglophones du Québec
- Le gouvernement du Québec doit réajuster les dates pour la réouverture des écoles
- Recommandations adressées au Gouvernement du Québec sur des enjeux d’éducation liés à la pandémie de la COVID-19
- Les lignes directrices en matière de santé et sécurité doivent être claires en ce qui concerne la réouverture des écoles
- Le budget Leitao offre une hausse modeste aux commissions scolaires de 1,2 pour cent pour couvrir les coûts de système pour enseignement éducation, pré-scolaire et enseignement primaire et secondaire
- Le gouvernement libéral majoritaire nouvellement élu affirme qu’il sera compétent, qu’il agira avec intégrité et qu’il abordera les vrais enjeux. L’éducation publique doit être de ceux-là.
- L’ACSAQ félicite le nouveau gouvernement et a de grands espoirs que l’éducation sera une priorité