27 novembre 2020

Montréal, le 27 novembre 2020 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse d’annoncer que son conseil d’administration a approuvé un prêt de service du directeur général, Russell Copeman, en vigueur immédiatement, à la Commission scolaire English-Montreal (CSEM) à titre de directeur général par intérim pour la période de transition pendant laquelle son Conseil des commissaires scolaires entamera la recherche d’un nouveau directeur général.

La nomination de M. Copeman sert à fournir un leadership administratif transitionnel à la CSEM pendant que son Conseil des commissaires scolaires met en œuvre un processus de recrutement rigoureux pour l’embauche d’un directeur général permanent. M. Copeman reviendra à son poste de directeur général de l’ACSAQ à l’issue de ce processus, lorsqu’un directeur général permanent pour la CSEM sera nommé.

« Il s’agit d’une décision unanime du conseil d’administration de l’ACSAQ. Notre Association puise sa force dans ses commissions scolaires membres et l’une d’elle avait besoin de nos services. Nous sommes heureux d’être en mesure d’offrir de l’aide là où elle est la plus nécessaire », d’affirmer le président de l’ACSAQ, Dan Lamoureux.

La directrice des communications et des projets spéciaux de l’ACSAQ, Kimberley Hamilton, assumera la fonction de directrice générale par intérim jusqu’au retour de M. Copeman.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes au Québec.