5 décembre 2023

Montréal, le 5 décembre 2023 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (l’ACSAQ) est heureuse d’annoncer que le conseil d’administration a nommé à l’unanimité David Meloche à titre de nouveau directeur général.

Meloche est pédagogue de carrière avec 32 ans d’expérience auprès de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson. Il est présentement détaché au Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA) en qualité de représentant de l’ACSAQ à la table des enseignants. Depuis les 12 dernières années, il a été directeur régional responsable des écoles les plus à l’est du territoire de la commission scolaire. Reconnu par le secteur de l’éducation anglophone pour son leadership, son innovation et son engagement communautaire, il est cofondateur de la première clinique de formation pédiatrique en milieu scolaire, en partenariat avec l’Université McGill et l’Hôpital de Montréal pour enfants.

« M. Meloche dispose de l’expérience et des connaissances pédagogiques voulues pour orienter l’Association en fonction des objectifs établis par le conseil d’administration au cours des dernières années. Il arrive à l’ACSAQ à la suite de deux années à titre de négociateur des employeurs au CPNCA. L’Association sera en mesure de croître et d’aller de l’avant sous sa direction », d’affirmer Joe Ortona, président de l’ACSAQ.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de l’ACSAQ à titre de directeur général. L’éducation est pour moi l’engagement de toute une vie, aussi je reconnais l’importance d’offrir un enseignement bilingue de qualité. Nos commissions scolaires jouent un rôle déterminant pour la communauté d’expression anglaise. J’ai hâte de travailler avec les commissaires élus qui siègent au conseil d’administration de l’ACSAQ, les directeurs généraux des commissions scolaires et le personnel de l’ACSAQ afin d’assurer la vitalité et l’excellence continue de l’enseignement public anglophone pour nos élèves et pour la communauté », de conclure M. Meloche.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes à l’échelle du Québec.

Facebook
Twitter