8 avril 2014

Montréal, le 8 avril 2014 – Le président de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) a félicité ce matin le nouveau premier ministre élu, Philippe Couillard et s’est engagé à assurer la pleine collaboration du réseau scolaire public anglophone du Québec au nouveau gouvernement majoritaire.

« Au nom de l’ACSAQ, je suis heureux de féliciter Monsieur Couillard à la suite de la victoire électorale du Parti Libéral du Québec hier soir. Maintenant que le processus électoral est terminé, le Gouvernement du Québec, notre partenaire en éducation, peut aller de l’avant », a déclaré le président de l’ACSAQ, David C. D’Aoust.

Les enjeux en matièere d’enseignement public étaient très peu présents dans la campagne électorale de 33 jours. Nos commissions scolaires sont prêtes à reprendre le travail afin de consolider l’enseignement public anglophone dans cette province, de réduire le taux de décrochage scolaire et d’améliorer les services offerts aux élèves ayant des besoins particuliers et aux adultes inscrits aux programmes de formation générale et professionnelle. Nos commissions scolaires anglophones sont fières de leurs accomplissements dans ces domaines prioritaires.

L’ACSAQ a toujours eu des échanges productifs avec les gouvernements successifs et y accorde une grande importance. Toutefois, nous demandons au nouveau premier ministre de faire une déclaration publique revendiquant un sommet sur l’éducation. Maintenant, c’est le temps de parler publiquement de l’éducation qui est, après tout, l’avenir de cette province. Il importe que la population comprenne les enjeux reliés à nos établissements qui sont subventionnés publqiuement et aux commissions scolaires élues localement », a conclu Monsieur D’Aoust.

Nous comptons sur le nouveau premier ministre de faire preuve de leadership dans le domaine de l’enseignement public.

L’ACSAQ représente les neuf commissions scolaires anglophones du Québec.

Facebook
Twitter