8 février 2016

Montréal, le 8 février 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse, au nom du conseil d’administration et des commissaires élus et des commissaires-parents de remercier les 8 000 personnes dévouées qui enseignent dans nos écoles à travers le Québec.

La Semaine des enseignantes et des enseignants est une occasion importante pour reconnaître celles et ceux qui servent de modèle, et qui méritent toute notre gratitude quant à leur contribution essentielle à la société. La responsabilité de transmettre aux élèves des connaissances à l’accroissement de leur potentiel et au développement de leurs compétences est indispensable.

Les enseignantes et enseignants du réseau anglophone font preuve de leur grand dévouement dans notre taux de réussite de 85 %. « L’éducation est en évolution constante, et les enseignantes et enseignants de notre réseau sont des innovateurs exceptionnels qu’offrent à leurs élèves un enseignement de qualité dans leurs écoles et communautés. Nous tenons à rendre hommage et à les appuyer tout au long de l’année. Mais cette semaine, auprès de nos 100 000 élèves, c’est le moment de marquer une pause pour reconnaître ces personnes dévouées qui sont des modèles pour nos jeunes, » a déclaré la présidente, Jennifer Maccarone.

L’ACSAQ est la voix élue de l’enseignement public anglophone du Québec.