15 février 2016

Gaspé, le 15 février 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse de souligner l’importance de la campagne « Journées de la persévérance scolaire » qui a lieu du 15 au 19 février 2016.

Fondée en 2005, la campagne « Journées de la persévérance scolaire » vise à rappeler aux jeunes, aux parents, au personnel et aux représentants de la communauté qu’ils sont tous indispensables non seulement pour assurer la réussite scolaire, mais aussi pour dépasser le taux de diplomation exceptionnel de 85 %.

L’éducation appartient à la collectivité, et l’objectif de cette semaine est de nous sensibiliser à l’importance de travailler ensemble pour concentrer nos efforts pour offrir du soutien à nos élèves, » de dire la présidente de l’ACSAQ Jennifer Maccarone. Il faut promouvoir la réussite des élèves non seulement cette semaine, mais tout au long de l’année. C’est notre engagement quotidien et notre mantra d’encourager, d’appuyer et d’offrir à nos élèves des services éducatifs de qualité et de les préparer pour l’avenir, » a conclu la présidente.

Veuillez consulter le site Web de votre commission scolaire locale ou les médias sociaux afin d’obtenir des renseignements sur les activités qui ont lieu cette semaine partout au Québec.

L’ACSAQ est la voix des neuf commissions scolaires anglophones du Québec représentant quelque 100 000 élèves dans les secteurs des jeunes, des adultes et de la formation professionnelle.