17 mars 2016

Québec, Québec, le 17 mars 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) estime que le budget Leitão est un bon premier pas de réinvestissement en matière d’enseignement primaire et secondaire.

Le budget déposé aujourd’hui promet une hausse de 3 % pour couvrir les coûts de système. De plus, proche de 600 millions $ sur trois ans pour réinvestir dans nos infrastructures. Trente-neuf millions $ sont attribués pour le programme « Agir tôt » qui vise à soutenir la réussite des jeunes au niveau primaire. Un programme pour contrer le décrochage scolaire qui verra un investissement de 37 millions $. C’est difficile de qualifier combien recevra le système scolaire anglophone, les détails seront disponibles seulement au mois d’avril avec le dépôt des règles budgétaires.

« Nous trouvons que le gouvernement et sur la bonne voie en matière d’éducation, mais ce n’est qu’un début. Ils ont du chemin à faire pour assurer que nos élèves soient une priorité récurrente, » de dire Jennifer Maccarone, présidente de l’ACSAQ. «L’éducation est l’avenir de notre société, notre réseau est fier de vanter un taux de réussite de 85 %, bien en avance de l’objectif du gouvernement de 80 % d’ici 2020 qui démontre que notre système fonctionne et que nous sommes axés sur la réussite de nos élèves, » a conclu la présidente.

L’ACSAQ est la voix de d’enseignement public anglophone au Québec.

Facebook
Twitter