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Nouvelles
- Le ministère de l’Éducation doit rĂ©duire les temps d’attente pour les dĂ©clarations d’admissibilitĂ© selon l’ACSAQ
- Une centralisation des pouvoirs de négociation inacceptable
- L’ACSAQ extrĂŞmement déçue avec la dĂ©cision du gouvernement de faire appel du jugement de la loi 40
- L’ACSAQ ravie de la dĂ©cision de la Cour supĂ©rieure quant au projet de loi 40
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi 23 – Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique et Ă©dictant la Loi sur l’Institut national d’excellence en Ă©ducation
- Dans sa forme actuelle le projet de loi 23 sera contesté
- Projet de loi 23: une nouvelle violation des droits de contrĂ´le et de gestion de la communautĂ© d’expression anglaise
- DĂ©part Ă la retraite du directeur gĂ©nĂ©ral de l’ACSAQ
- Association des commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec – Poste de directeur gĂ©nĂ©ral
- L’ACSAQ rĂ©agit au budget du QuĂ©bec
- L’ACSAQ reconnaĂ®t la nĂ©cessitĂ© de maintenir le financement du programme de tutorat en ligne LEARN
- Notes de l’ACSAQ provenant de la consultation prĂ©-budgĂ©taire prĂ©sentĂ©e au Ministre des Finances Éric Girard
- L’ACSAQ satisfaite de la consultation prĂ©budgĂ©taire tenue par le Ministre Girard
- L’ACSAQ enchantĂ©e des nouveaux rĂ©sultats de sondage
- Publication des donnĂ©es de Statistique Canada sur les ayants droits Ă l’instruction dans la langue de la minoritĂ©
- L’ACSAQ accueille le nouveau ministre de l’Éducation
- L’ACSAQ fière commanditaire annuelle de « Chapeau, les filles! »
- Le National Trustee Gathering on Indigenous Education et le congrès annuel de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires
- Réfugiés ukrainiens
- Projet de loi 96: l’ACSAQ déçue de l’Ă©tude article par article
- L’Association des commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec souligne l’importance de la campagne « JournĂ©es de la persĂ©vĂ©rance scolaire »
- La Semaine des enseignantes et des enseignants
- Les commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec lancent un site Web d’offres d’emplois et d’informations centralisĂ©es
- L’ACSAQ dĂ©plore le mĂ©pris flagrant pour la communautĂ© scolaire anglophone suite Ă la nomination d’une nouvelle sous-ministre adjointe
- MĂ©moire sur le projet de loi no 9 – Loi sur le protecteur national de l’Ă©lève
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 96 – Loi sur la langue officielle et commune du QuĂ©bec, le français
- L’ACSAQ s’exprime sur le projet de loi 96
- DĂ©claration de l’ACSAQ
- Le plan de retour en classe du Québec doit protéger les élèves et le personnel
- L’ACSAQ demande des rĂ©ponses Ă tous les dirigeants fĂ©dĂ©raux pendant la campagne Ă©lectorale
- L’ACSAQ exclue des audiences parlementaires sur le projet de loi no. 96
- MĂ©moire intitulĂ©: « Français et anglais: Vers une Ă©galitĂ© rĂ©elle des langues officielles au Canada »
- La Cour supérieure annule des parties du projet de loi 21
- La Cour supérieure du Québec entend la cause liée à la loi 40
- L’ACSAQ demande au premier ministre Legault d’accorder une prioritĂ© Ă la vaccination de l’ensemble du personnel dans les Ă©coles et de permettre une ouverture Ă©chelonnĂ©e des Ă©coles
- Le gouvernement exclut l’employeur des nĂ©gociations avec les enseignants
- LEARN QuĂ©bec devrait diriger le secteur de l’Ă©ducation anglophone en matière des nouveaux programmes de tutorat provinciaux
- Retour en classe pendant la 2e vague de la pandémie de Covid-19
- Russell Copeman, Directeur général, en prêt de service à la CSEM
- Reprise des élections scolaires
- L’ACSAQ est satisfaite des candidatures aux Ă©lections scolaires durant la pandĂ©mie
- Jugement de la Cour d’appel sur la Loi 40
- L’ACSAQ satisfaite de la dĂ©cision de la Cour d’appel du QuĂ©bec concernant la loi 40
- La tentative du gouvernement du QuĂ©bec d’annuler la suspension de loi no. 40 Ă©choue
- L’ACSAQ applaudit une première dĂ©cision concernant le projet de loi no. 40
- L’ACSAQ demande au ministre de l’Éducation de revenir Ă la planche Ă dessin sur les logos des centres de services
- Victoire pour une communauté minoritaire francophone en Colombie-Britannique
- L’ACSAQ intente une action en justice sur la loi no 40
- La réouverture des écoles en toute conscience
- Avis sur la réouverture des services éducatifs scolaires dans les écoles et centres des commissions scolaires anglophones du Québec
- Le gouvernement du Québec doit réajuster les dates pour la réouverture des écoles
- Recommandations adressĂ©es au Gouvernement du QuĂ©bec sur des enjeux d’Ă©ducation liĂ©s Ă la pandĂ©mie de la COVID-19
- Les lignes directrices en matière de santé et sécurité doivent être claires en ce qui concerne la réouverture des écoles
- L’ACSAQ satisfaite du budget du QuĂ©bec 2020-2021
- DĂ©claration de l’ACSAQ relative au projet de loi no. 40
- Adoption forcĂ©e du projet de loi no 40 en dĂ©pit de l’opposition unanime des partenaires en Ă©ducation
- Les leaders d’oppositions demandent au prĂ©sident de l’AssemblĂ©e Nationale d’exercer ses responsabilitĂ©s envers tous les QuĂ©bĂ©cois
- Déclaration de NSBA appelant à une large participation à la gouvernance des écoles publiques
- DĂ©claration de l’ACSAQ au sujet de la dĂ©cision du gouvernement de placer la CSEM sous tutelle
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement Ă l’organisation et Ă la gouvernance scolaires
- Francophones et anglophones unis pour la réussite des élèves du Québec
- L’ACSAQ estime que l’affaire du transfert d’Ă©coles doit ĂŞtre entendue sur le fond
- Les transferts d’écoles imposés sont mal avisés
- Le gouvernement pénalise sa communauté minoritaire
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 5, Loi sur les services d’Ă©ducation prĂ©scolaire destinĂ©s aux Ă©lèves âgĂ©s de 4 ans
- Prix d’excellence de l’enseignement public en anglais de l’ACSAQ
- Une Ă©tude de LĂ©ger Marketing confirme que les QuĂ©bĂ©cois d’expression anglaise soutiennent massivement les commissions scolaires Ă©lues
- Les anglophones attachés à leur commission scolaire
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi 21, Loi sur la laĂŻcitĂ© de l’État
- Le secteur de l’Ă©ducation anglophone du QuĂ©bec s’oppose collectivement au projet de loi 21
- L’ACSAQ est atterrĂ©e de la fermeture forcĂ©e d’Ă©coles publiques anglophones
- Les communautĂ©s anglophones s’allient pour lutter pour le maintien des commissions scolaires dĂ©mocratiquement Ă©lues
- L’ACSAQ s’oppose vigoureusement au projet de loi 21
- L’ACSAQ est très satisfaite du budget 2019-2020 du Gouvernement du QuĂ©bec
- MĂ©moire de l’ACSAQ et l’ADGCSAQ sur le projet de loi no. 12 – Loi visant Ă prĂ©ciser la portĂ©e du droit Ă la gratuitĂ© scolaire
- Lettre au Ministre Roberge sur l’accès Ă la maternelle pour les enfants âgĂ©s de 4 ans
- L’ACSAQ juge inacceptable la dĂ©cision musclĂ©e du ministre au sujet de l’Ă©cole Riverdale
- Éditorial – Commissions scolaires – le 6 dĂ©cembre 2018
- Qui Jean-François Roberge rencontre-t-il?
- La FCSQ et l’ACSAQ fĂ©licitent le nouveau ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supĂ©rieur, M. Jean-François Roberge
- La FCSQ et l’ACSAQ félicitent les élus et offre leur entière collaboration au gouvernement
- L’ACSAQ demande des positions claires en matière d’Ă©ducation publique
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur gĂ©nĂ©ral
- Action collective sur les frais chargĂ©s aux parents – Rappel de la FCSQ et de l’ACSAQ
- Nouveau sous-ministre adjoint pour le secteur minoritaire de l’enseignement en anglais
- L’ACSAQ se dit satisfaite du budget 2018/2019 consacrĂ© au secteur de l’Ă©ducation
- Le projet de loi no 166 nécessite une modification importante pour notre communauté
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi No. 166 – Loi portant sur la rĂ©forme du système de taxation scolaire
- Directrices et directeurs remarquables du Canada – 2018
- L’ACSAQ contestera toute modification inconstitutionnelle apportĂ©e aux commissions scolaires
- Élections scolaires: à la recherche des conditions favorables pour notre démocratie
- Position de l’ACSAQ sur le projet de loi no 62
- L’ACSAQ accueille favorablement le plan du gouvernement d’uniformiser le taux des taxes scolaires
- L’ACSAQ croit que la loi 101 ne devrait pas s’appliquer aux enfants qui sont scolarisĂ©s Ă la maison
- L’ACSAQ souhaite une bonne rentrĂ©e aux Ă©lèves, aux parents et au personnel en Ă©ducation
- L’ACSAQ fĂ©licite le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour le lancement de la Politique de la rĂ©ussite Ă©ducative
- L’ACSAQ accueille favorablement le projet de loi no 144 visant le droit de tous les Ă©lèves Ă la gratuitĂ© des services Ă©ducatifs
- RĂ©solution sur les circonscriptions Ă©lectorales envoyĂ©e aux dĂ©putĂ©s de l’AssemblĂ©e nationale
- L’ACSAQ se dit satisfaite du budget 2017/2018 consacrĂ© au secteur de l’Ă©ducation
- L’ACSAQ invite le public Ă cĂ©lĂ©brer la Semaine des enseignantes et des enseignants
- L’ACSAQ accueille les rĂ©sultats de l’enquĂŞte PISA
- L’ACSAQ fĂ©licite le Ministre pour les consultations publiques tenues sur la rĂ©ussite Ă©ducative
- L’ACSAQ prendra le temps nĂ©cessaire pour Ă©tudier le projet de loi no 105 qui a Ă©tĂ© adoptĂ©
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi no 62 prĂ©sentĂ© Ă la Commission des institutions
- Pétition pour le rééquilibrage de la taxation scolaire
- Prix du Premier Ministre 2016
- Commentaires de Jennifer Maccarone, prĂ©sidente de l’ACSAQ, Ă la Commission de la culture et de l’Ă©ducation sur le projet de loi no. 105
- MĂ©moire de l’ACSAQ sur le projet de loi no. 105 prĂ©sentĂ© Ă la Commission de la culture et de l’Ă©ducation
- Signature des conventions collectives 2015-2020
- L’ACSAQ s’est dite prĂ©occupĂ©e par les dispositions du projet de loi no 105
- Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport livre un message positif Ă la communautĂ© scolaire anglophone
- L’ACSAQ estime que le budget Leitao est un bon premier pas de rĂ©investissement dans le système scolaire public
- PrĂ©sentation de l’ACSAQ Ă la Commission de la Culture et de l’Éducation, le 9 mars 2016 Ă 15 heures.
- Journées de la persévérance scolaire
- La semaine des enseignantes et enseignants
- Nomination du nouveau ministre de l’Éducation… MĂŞme système scolaire anglophone de qualitĂ©
- Offre d’emploi
- La communautĂ© anglophone s’unit contre le Projet de loi 86
- L’obsession du ministre de l’Éducation François Blais avec les structures menace la rĂ©ussite des Ă©lèves
- L’ACSAQ demande que l’Ă©lection partielle dans la CSEM soit maintenue
- Nomination de la directrice des relations du travail
- L’ACSAQ Ă©lit une nouvelle prĂ©sidente
- L’ACSAQ se dit heureuse de la dĂ©claration du Premier ministre
- Le rapport Jennings appuie la position de la communauté minoritaire sur le droit de gérance et de contrôle des commissions scolaires
- Lancement du comitĂ© externe d’Ă©tude des sytèmes Ă©lectoraux
- L’ACCCS soutien le maintien de l’Ă©lection des commissaires d’Ă©cole
- L’ACSAQ inquiète pour l’avenir de la communautĂ© anglophone quĂ©bĂ©coise
- Première rencontre entre le Ministre de l’Éducation et l’Association des commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec
- Faire des changements dans le seul but de faire des changements n’aide en rien la rĂ©ussite des Ă©lèves
- Un budget équilibré bâti sur le dos de nos élèves
- L’ACSAQ souhaite la bienvenue au nouveau ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
- L’Association des commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec demande des rĂ©ponses du gouvernement Couillard
- L’ACSAQ demande au gouvernement du Québec de permettre à la communauté anglophone de voter le 2 novembre
- L’ACSAQ ne s’alarme pas des propos publiĂ©s dans La Presse
- L’Association des commissions scolaires anglophones du QuĂ©bec souhaite aux Ă©lèves et au personnel une bonne rentrĂ©e scolaire
- L’ACSAQ nomme un nouveau directeur gĂ©nĂ©ral
- Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport relance la Table QuĂ©bec/Commissions scolaires sur une note positive de collaboration
- La réouverture des écoles en toute conscience
- Avis sur la réouverture des services éducatifs scolaires dans les écoles et centres des commissions scolaires anglophones du Québec
- Le gouvernement du Québec doit réajuster les dates pour la réouverture des écoles
- Recommandations adressĂ©es au Gouvernement du QuĂ©bec sur des enjeux d’Ă©ducation liĂ©s Ă la pandĂ©mie de la COVID-19
- Les lignes directrices en matière de santé et sécurité doivent être claires en ce qui concerne la réouverture des écoles
- Le budget Leitao offre une hausse modeste aux commissions scolaires de 1,2 pour cent pour couvrir les coûts de système pour enseignement éducation, pré-scolaire et enseignement primaire et secondaire
- Le gouvernement libĂ©ral majoritaire nouvellement Ă©lu affirme qu’il sera compĂ©tent, qu’il agira avec intĂ©gritĂ© et qu’il abordera les vrais enjeux. L’Ă©ducation publique doit ĂŞtre de ceux-lĂ .
- L’ACSAQ fĂ©licite le nouveau gouvernement et a de grands espoirs que l’Ă©ducation sera une prioritĂ©