26 janvier 2016

NĂ©gociatrice / NĂ©gociateur

L’emploi de nĂ©gociatrice ou nĂ©gociateur, Ă  titre de membre de l’équipe des relations du travail, varie selon les diffĂ©rentes Ă©tapes du cycle de nĂ©gociation, Ă  savoir, la prĂ©paration, les sĂ©ances de nĂ©gociation, et l’application et l’interprĂ©tation des conventions collectives en interronde.

Ă€ ce stade qui suit la signature des ententes de principe, le titulaire participera activement Ă  la rĂ©daction du texte officiel de la convention collective en français, et ce, en Ă©troite collaboration avec les personnes reprĂ©sentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche (MEESR). Le titulaire devra aussi donner des sĂ©ances de formation sur le contenu de la convention collective aux personnes reprĂ©sentant les commissions scolaires.

Lors de la fin du cycle de négociation, le titulaire exerce, en général, les responsabilités suivantes :

  • Conseiller les gestionnaires des ressources humaines des commissions scolaires anglophones sur l’interprĂ©tation et l’application des conventions collectives.
  • S’assurer de la dĂ©termination des besoins de perfectionnement et participer Ă  l’organisation des activitĂ©s visant Ă  rĂ©pondre Ă  ces besoins.
  • Participer aux rĂ©unions des gestionnaires des ressources humaines des commissions scolaires membres.
  • ĂŠtre au courant des sentences arbitrales applicables.
  • Donner des conseils Ă  la direction des relations du travail.

Il est important de noter que les négociations et les communications avec les syndicats, le MEESR et les organismes gouvernementaux doivent se dérouler en français, alors que les relations avec les équipes des ressources humaines des commissions scolaires ont lieu généralement en anglais.

Qualifications requises

  • DiplĂ´me universitaire terminal de 1er cycle dans un champ d’Ă©tudes appropriĂ©
  • Excellente maĂ®trise du français et de l’anglais
  • ExpĂ©rience pertinente du domaine des relations du travail

Autres aptitudes

  • Connaissance des conventions collectives du secteur de l’Ă©ducation
  • Aptitude Ă  l’analyse
  • HabiletĂ©s marquĂ©es pour la communication orale et Ă©crite (français et anglais)
  • Esprit d’équipe
  • Relations interpersonnelles
  • Motivation personnelle
  • ExpĂ©rience dans le milieu de l’Ă©ducation

Lieu de travail

Montréal (déplacement à l’occasion à Québec)

Conditions de travail

Rémunération à être déterminée selon l’expérience et les qualifications professionnelles

Documents Ă  fournir

  • Lettre de prĂ©sentation
  • Curriculum vitae
  • Trois rĂ©fĂ©rences

Toute personne qui dĂ©sire poser sa candidature doit faire parvenir sa demande d’emploi en français et en anglais au plus tard le jeudi 4 fĂ©vrier 2016 (midi) à l’attention de :

Joanne Simoneau-Polenz
Directrice des relations du travail, ACSAQ
1410, rue Stanley, bureau 900
Montréal (Québec) H3A 1P8
joanne.simoneau-polenz@education.gouv.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’ACSAQ est un employeur souscrivant au principe de l’égalitĂ© d’accès Ă  l’emploi.

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