20 juin 2016

Montréal, le lundi 20 juin 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse d’annoncer qu’une entente a été signée le 16 juin 2016 avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ) pour le compte des syndicats des enseignantes et enseignants qu’elle représente. Celle-ci a marqué le lancement officiel du processus de signature des nouvelles conventions collectives (2015‑2020).

De plus, à cette même date, une entente a été signée avec l’Union indépendante des employés de soutien de la Commission scolaire Lester‑B.‑Pearson et l’Association indépendante des employés(ées) de soutien de la Commission scolaire Western Québec.

« Nous tenons à souligner que c’est la première fois que les parties patronales et syndicales ont réussi à compléter et à signer des conventions collectives dans des délais très courts. Cela signifie que l’accent peut maintenant être mis sur la classe et la réussite scolaire », de dire Jennifer Maccarone, présidente de l’ACSAQ.

« Nous sommes très satisfaits des conventions collectives négociées. De plus, il ne faut jamais oublier que nos efforts dans le domaine de l’éducation doivent se concentrer davantage sur les élèves et leur avenir », a conclu la présidente.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec.