Montréal, le 8 janvier 2021 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) demande au gouvernement du Québec d’inscrire tout le personnel scolaire sur la liste de priorité pour le vaccin contre la COVID-19. Ces personnes dévouées font partie de la catégorie d’employés provinciaux qui sont considérés des travailleurs des services essentiels.
Selon l’actuel classement des priorités du gouvernement pour les personnes destinées à recevoir le vaccin, dans la majorité des cas les enseignants et le personnel scolaire se retrouvent à l’étape 9, à moins qu’une maladie sous-jacente ne les fasse grimper dans la liste.
« Étant donné que les écoles ouvrent à nouveau pendant une deuxième vague très intense de la pandémie, il est impératif que tous les employés qui ont un contact direct avec les élèves soient considérés des ‘travailleurs des services essentiels’ et qu’ils aient l’option de figurer parmi les premiers à recevoir le vaccin pour assurer leur santé et leur sécurité, ainsi que celles de nos élèves et de leur famille », d’affirmer le président de l’ACSAQ, Dan Lamoureux.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes au Québec.