1 février 2018

Montréal, le 1er février 2018 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) a le grand plaisir d’annoncer que trois directeurs d’école de son réseau ont été choisis à titre d’éducateurs exceptionnels à travers le Canada pour leur leadership exemplaire.

Le programme « Directrices et directeurs remarquables » de Partenariat en Éducation reconnaît les contributions uniques et vitales des directeurs d’écoles publiques. Ce programme rend hommage aux directrices et aux directeurs qui font preuve d’innovation, qui ont un esprit entrepreneurial et qui ont accompli des choses absolument remarquables en éducation publique.

Voici l’annonce officielle :

  • Beryl Boyle, École primaire Belle Anse et École primaire Gaspé, Commission scolaire Eastern Shores;
  • Alan Simoneau, École secondaire Lake of Two Mountains, Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier; et
  • Joseph Vitantonio, École secondaire Lester B. Pearson, Commission scolaire English-Montreal.

« Nos enseignants figurent parmi les meilleurs au monde et nous sommes vraiment fiers qu’ils soient reconnus par un partenaire important en éducation. Les enseignants ont la responsabilité de guider et d’instruire notre avenir collectif et il est donc essentiel pour nous de souligner leurs succès », a déclaré Jennifer Maccarone, présidente de l’ACSAQ.

« Au nom de l’ACSAQ, je tiens à féliciter Mme Boyle, M. Simoneau et M. Vitantonio pour ce prix prestigieux », a conclu la présidente.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec et représente 100 000 élèves répartis dans 340 écoles primaires et secondaires, et centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle un peu partout au Québec.

Facebook
Twitter