16 novembre 2021

Montréal, le 16 novembre 2021 - L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est fière du fait que ses commissaires scolaires membres figurent, encore une fois, parmi les plus performantes de la province.

Le ministère de l’Éducation (MEQ) publiait la semaine dernière les taux de réussite globaux à l’échelle du Québec pour toutes les cohortes dans l’ensemble des écoles publiques et privées.

« Nous sommes fiers de notre système, où chacun, à partir des élus jusqu’aux administrateurs, professionnels, membres du personnel de soutien, parents et communautés, contribue à assurer la réussite de tous nos jeunes. Il s’agit d’une réalité pour laquelle la communauté minoritaire d’expression anglaise du Québec est reconnue et dont nous sommes fiers », d’affirmer Dan Lamoureux, président de l’ACSAQ.

« Nous avons affiché un taux de réussite moyen de 87 %, une augmentation par rapport à l’an dernier. Nous poursuivons le travail visant à améliorer ce taux, au profit de tous nos élèves », de conclure le président.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes à l’échelle du Québec.