Montréal, le 21 mai 2024 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse d’annoncer la nomination de Charles Provencher à titre de directeur des relations de travail et de président du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA).
Il a été conseiller en relations de travail auprès du CPNCA depuis les cinq dernières années et termine présentement son deuxième cycle de négociations pour notre secteur. Il avait précédemment travaillé pendant deux ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Comité patronal de négociation (CPNSSS).
« Dans le contexte actuel, il était important pour l’ACSAQ de jouir d’une continuité, d’expérience et de leadership en passant au prochain cycle de négociations et nous sommes confiants que Charles est la bonne personne pour occuper le poste », d’affirmer Joe Ortona, président de l’ACSAQ.
« Étant donné que le gouvernement tente de centraliser les négociations et de contourner sa propre Loi 37, qui a établi les CPN, nous avons besoin d’une personne avertie pour veiller à ce que nous ayons toujours une voix forte pour les employeurs dans ce dossier des plus importants.
« Nous souhaitons remercier le directeur des relations de travail sortant, David Chisholm, qui a travaillé pour le CPNCA sans relâche pendant les trois dernières années et qui a décidé de se rapprocher de la base et de la salle de classe », de conclure le président.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans plus de 300 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes à l’échelle du Québec.