Le 18 octobre, l’Assemblée nationale a approuvé le projet de Loi no 62, favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État et visant notamment à encadrer les demandes d’accommodements religieux dans certains organismes.
L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) ainsi que nos neuf commissions scolaires membres adhèrent au principe de la neutralité religieuse et à l’accommodement de la diversité religieuse.
D’après les renseignements que nous avons actuellement, la Loi n’aura pas d’incidence sur nos politiques et pratiques. Les membres de notre communauté éducative – administrateurs, enseignants, employés et élèves – devraient poursuivre leurs activités et remplir leurs fonctions de la même façon qu’ils le faisaient avant la nouvelle Loi.
L’inclusion est une valeur fondamentale de la communauté anglophone au Québec. En tant qu’institutions publiques québécoises, nous encourageons l’accès à l’emploi au sein de nos institutions pour toutes et tous.
La diversité de la communauté anglophone ajoute à la richesse de l’expérience vécue au quotidien dans nos institutions par nos élèves et notre personnel. Nous sommes collectivement engagés à promouvoir un climat d’inclusion et de tolérance afin de permettre à l’ensemble de nos élèves employés de se réaliser pleinement.