Montréal, le 2 décembre 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) félicite le Ministre pour les consultations publiques tenues sur la réussite éducative qui viennent de se terminer à Québec.
Des milliers de citoyens et de partenaires dans le secteur de l’éducation ont participé aux discussions sur la façon d’assurer un avenir prometteur pour nos jeunes. « Il est clair que l’éducation appartient à la communauté en général et qu’ensemble nous bâtirons le système d’éducation de l’avenir », a déclaré la présidente de l’ACSAQ, Jennifer Maccarone.
Les intervenants, les présidents et les commissaires élus des commissions scolaires sont prêts à faire leur part afin d’assurer la réussite éducative des élèves du Québec. « À juste titre, nous sommes fiers des enseignants et des administrateurs dévoués qui travaillent sans relâche afin de donner à chaque élève la chance de réussir. La grande collaboration de tous les partenaires que nous avons connue au cours des derniers mois ne peut que renforcer nos efforts. », a ajouté Mme Maccarone.
Les commissions scolaires ont toujours un rôle important à jouer. Elles doivent demeurer responsables de l’organisation, de la réalisation et du financement des services offerts, tandis que les écoles doivent concentrer leurs efforts sur les élèves.
« Félicitations à nouveau, Monsieur le Ministre, vous pouvez compter sur notre collaboration », a conclu Mme Maccarone.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec.