Québec, le 21 juin 2017 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) félicite le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx pour le lancement de la Politique de la réussite éducative qui a eu lieu aujourd’hui à Québec.
L’ACSAQ se dit heureuse du résultat de la consultation effectuée à l’échelle de la province sur la réussite éducative, laquelle a permis au ministre d’écouter nos experts et intervenants quant à leurs meilleures pratiques et à leur vision en matière d’éducation.
« C’est une journée particulière pour le système d’enseignement public anglophone, car le ministre a mentionné bon nombre des meilleures pratiques de notre secteur comme étant des objectifs provinciaux qui continuent d’aller de l’avant », a déclaré la présidente de l’ACSAQ, Jennifer Maccarone. Nos commissions scolaires peuvent se vanter d’un taux d’intégration d’élèves en classe ordinaire allant jusqu’à 94 %. Nous favorisons une approche pédagogique axée sur l’apprentissage de l’élève plutôt que sur l’enseignement du sujet, utilisant des pratiques des plus modernes tant au primaire qu’au secondaire ainsi qu’à l’éducation des adultes et à la formation professionnelle. Nous sommes fiers de notre taux de réussite de 86 % en raison des méthodes pédagogiques innovatrices qui font partie de la nouvelle politique. Nous sommes très heureux que la vision du ministre pour la province comprend et souligne la grande contribution de la communauté et des parents afin d’assurer la réussite éducative, ce sont les principes fondamentaux du réseau anglophone », a ajouté la présidente.
« Monsieur Proulx peut compter sur la collaboration de nos commissions scolaires afin que cette politique soit un succès pour les élèves, les parents, le personnel et la communauté. L’ACSAQ espère participer activement et siéger au comité d’implantation du MEES », a conclu la présidente.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec.