Ville de Québec, le 21 mars 2019 – L’association des commissions scolaires anglophones du Québec est très satisfaite du budget 2019-2020 du Gouvernement du Québec. Non seulement le gouvernement finance-t-il les coûts du système du réseau de l’éducation, il a bonifié certains programmes et a ajouté de nouvelles initiatives pour le plus grand bénéfice de nos élèves.
« Les dépenses 2019-2020 en éducation reflètent l’engagement du gouvernement de faire de l’éducation une priorité. Nos commissions scolaires devront attendre les règles budgétaires afin de connaitre tous les détails de ce budget. Bien entendu ces règles doivent être suffisamment flexibles afin de s’assurer qu’elles répondent aux besoins spécifiques de chacune des commissions scolaires », de dire Stephen Burke, président de la Commission scolaire Central Québec et membre de l’exécutif de l’ACSAQ.
L’ACSAQ est particulièrement satisfaite de l’annonce du programme de mentorat pour les nouveaux enseignants. Nous croyons que ce nouveau programme aidera à retenir les hommes et les femmes qui font une différence quotidienne dans la vie de nos étudiants.
«L’ACSAQ est disposée à travailler avec le gouvernement du Québec sur tous les dossiers qui amélioreront la qualité d’enseignement de nos étudiants», a conclu Stephen Burke.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec et représente 100 000 élèves répartis dans 340 écoles primaires et secondaires, et centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle un peu partout au Québec.