Montréal, le 28 septembre 2020 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est satisfaite dans l’ensemble des candidatures déposées avant l’échéance du 27 septembre, compte tenu du court délai et des exigences de santé et de sécurité imposées par la pandémie de COVID-19 pour la tenue de ces élections.
Le système scolaire anglophone compte neuf postes de présidence et 95 postes de commissaires à l’échelle de la province. Des élections auront lieu le 1er novembre pour la présidence de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, et pour des postes de commissaires dans les Commissions scolaires English-Montreal, Lester-B.-Pearson, New Frontiers et Western Quebec.
« L’ACSAQ est satisfaite et elle reconnaît l’engagement de la communauté d’expression anglaise envers nos institutions. Les candidats se sont mobilisés pendant six jours, tout en observant des mesures sanitaires rigoureuses, afin de recueillir les signatures de nomination nécessaires pour se présenter à ces élections », d’affirmer Dan Lamoureux, président de l’ACSAQ.
« Nous sommes très heureux du fait qu’il y aura sept élections de commissaires et deux élections à la présidence le 1er novembre et nous félicitons tous les candidats. Une fois élus, ces gens dévoués servent très bien nos élèves, parents et enseignants », de conclure le président.
L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes à l’échelle du Québec.