15 Décembre 2022

Montréal, le 15 décembre 2022 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est enchantée des nouveaux résultats d’un sondage effectué plus tôt cet automne qui confirment la réaction de la communauté quant à l’importance des commissions scolaires de la minorité linguistique anglophone élues démocratiquement au Québec.

Dans un sondage effectué par Léger Marketing pour le Quebec Community Groups Network et l’Association d’études canadiennes entre le 1er novembre et le 4 novembre 2022, les réponses aux mêmes questions posées en 2019 ont évolué positivement (les données relatives aux commissions scolaires sont annexées).

« Nous sommes enchantés du fait que notre communauté continue d’appuyer et de voir la valeur des commissions scolaires de la minorité linguistique anglophone au Québec. Dans le cadre de notre lutte contre le projet de loi 40, l’ACSAQ et ses partenaires ont démontré la valeur et l’importance des commissions scolaires élues démocratiquement pour nos communautés et ces résultats sont éloquents », d’affirmer Dan Lamoureux, président de l’ACSAQ.

« Il s’agit du deuxième sondage de ce genre en trois ans. Si le soutien était massif en 2019, il n’a fait qu’augmenter. Représentatifs de la volonté de la communauté minoritaire d’expression anglaise de conserver les seules institutions de langue anglaise au Québec, les résultats témoignent de l’importance de la démocratie aux yeux de nos communautés, des parents, de notre personnel et de nos élèves », de conclure le président.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans plus de 300 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle pour adultes à l’échelle du Québec.

(Voir document ci-joint pour les tableaux des résultats de sondage) Tableaux des résultats de sondage

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