7 décembre 2016

Montréal, le 7 décembre 2016 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) accueille les résultats de l’enquête PISA de l’OCDE. Les résultats de l’étude du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) ont été dévoilés hier par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Ces résultats s’appuient sur la participation d’élèves de 15 ans provenant de 72 pays membres de l’OCDE.

Prenant place dans le classement final, l’Asie arrive parmi les trois premiers de la liste. Les élèves canadiens arrivent 4e dans le classement et, il est important de noter que les élèves québécois se sont démarqués parmi les canadiens dans les examens portant sur les sciences, les mathématiques et la lecture.

« Nous avons toujours su et démontré que le système d’éducation en place au Québec fonctionne bien », a déclaré la présidente de l’ACSAQ, Jennifer Maccarone. « Ces résultats ne sont pas une surprise pour nous. » Les enseignants, les administrateurs et les représentants des commissions scolaires élus localement travaillent ensemble afin d’assurer que les élèves sortant de notre système scolaire reçoivent une bonne éducation bilingue » a-t-elle ajouté.

« Ces résultats prouvent que notre système est l’un des meilleurs au monde et nous amène à nous questionner, une fois de plus, sur les changements que certains groupes veulent apporter au système d’éducation afin d’amener les élèves du Québec à un niveau de classe mondiale. Les résultats de l’enquête PISA démontrent clairement que nos commissions scolaires fonctionnent bien et que notre système est de classe mondiale », a conclu la présidente.

Les résultats complets de l’enquête se trouvent sur le site Web www.pisa.oecd.org.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec.

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