Montréal, le 20 octobre 2022 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) souhaite la bienvenue au nouveau ministre de l’Éducation Bernard Drainville. L’ACSAQ a hâte de bâtir un partenariat solide avec le MEQ et nous croyons fermement qu’il sera fructueux avec monsieur Drainville.
L’ACSAQ demandera une rencontre immédiate avec le nouveau ministre de l’Éducation pour discuter des dossiers en cours. « Nous avons hâte de rencontrer le ministre pour établir une relation positive qui était présente dans le passé », a déclaré Dan Lamoureux, président de l’ACSAQ.
« Notre secteur a toujours été prêt à explorer de nouvelles façons de rendre notre système déjà très performant plus efficace pour nos élèves, nos enseignants et tous ceux qui servent les élèves au quotidien dans nos écoles et nos centres », de dire le président.
L’ACSAQ, comme toujours, est prête à travailler avec le nouveau ministre pour trouver des moyens créatifs de rendre notre système meilleur et plus efficace pour les élèves, les parents et notre communauté. « Notre premier message au nouveau ministre sera de trouver des moyens de renforcer notre système tout en établissant une relation de travail positive », a conclu le président.
L’ACSAQ est la voix de l’éducation publique anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans 340 écoles primaires, secondaires et centres des adultes et de formation professionnelle à travers le Québec.