26 août 2025

Montréal, le 26 août 2025 – Alors que les élèves de la province se préparent à retrouver leurs classes, leurs amis et le personnel scolaire dévoué qui les accompagne au quotidien, l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) leur souhaite, ainsi qu’à tous les membres du personnel à travers le réseau scolaire anglophone, aux administrateurs et aux parents, une année scolaire 2025-2026 riche en découvertes et en moments inspirants.

La rentrée est un moment privilégié pour souligner les réussites des neuf commissions scolaires anglophones du Québec ainsi que pour réaffirmer notre engagement à offrir une éducation de la plus haute qualité à l’ensemble de nos 100 000 élèves, jeunes et adultes. Une fois de plus, nos commissions scolaires se distinguent par des taux de réussite largement supérieurs à la moyenne provinciale, illustrant l’innovation, le dévouement et la persévérance de nos éducateurs, élèves, membres du personnel et communautés.

Nous souhaitons souligner les efforts extraordinaires de tout le personnel des écoles, centres et bureaux centraux ainsi que de leurs équipes administratives, dont le dévouement assure que le bien-être et les besoins des élèves demeurent toujours au cœur des priorités. Votre travail acharné et votre engagement sont à la base de chaque succès de notre système d’éducation anglophone.

L’ACSAQ affirme que sa priorité est de placer les élèves au centre de toutes les discussions et initiatives liées à l’éducation publique anglophone au Québec. L’association continuera de défendre les droits de la communauté anglophone et veillera à ce que les commissions scolaires puissent gérer leurs établissements de façon autonome, en reflétant leur réalité locale, leur communauté et leurs initiatives propres, tout en conservant une voix forte et influente pour l’ensemble de la communauté anglophone.

Une fois de plus, l’ACSAQ souhaite une bonne rentrée scolaire à tous et adresse ses meilleurs vœux à l’ensemble de notre communauté éducative pour une année scolaire 2025-2026 inspirante et réussie.

L’ACSAQ est la voix de l’éducation publique anglophone au Québec et représente 100 000 élèves répartis dans plus de 300 écoles primaires et secondaires, ainsi que dans des centres pour adultes et des centres de formation professionnelle à travers la province.

– 30 –

Facebook
Twitter