L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) en partenariat avec l’Association des comités de parents anglophones (ACPA), ainsi que le Quebec Community Groups Network (QCGN) et Quebec Federation of Home and School Associations (QFHSA) ont lancé aujourd’hui à Montréal un comité externe d’études des systèmes électoraux.

Le comité qui sera présidée par l’honorable Marlene Jennings comptera cinq membres de la communauté anglophone dont Leo LaFrance, ancien Sous-ministre adjoint du ministère de l’Éducation, Rachel Hunting, directrice général de Townshippers Association qui représentera QCGN, Brian Rock qui représentera QFHSA et Rhonda Boucher qui elle, représentera ACPA. Ce comité externe a comme mandat de consulter la communauté anglophone du Québec pour discuter et évaluer tous modèle d’élection ou de nomination et de déposer des recommandations aux partenaires après la fête du travail.
Rapport Jennings.pdf