10 septembre 2025

Montréal, le 10 septembre 2025 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) accueille favorablement la nomination de Sonia Lebel à titre de nouvelle ministre de l’Éducation du Québec. L’ACSAQ invite la ministre à prioriser l’établissement rapide de partenariats constructifs avec le réseau scolaire anglophone, ceux-ci étant essentiels pour assurer la réussite de tous les élèves à travers la province.

L’ACSAQ sollicitera une rencontre rapide avec la ministre afin de discuter des dossiers en cours. « Nous nous attendons à rétablir la relation solide et respectueuse qui prévalait autrefois entre notre secteur et le Ministère », a affirmé Joe Ortona, président de l’ACSAQ. « Nos commissions scolaires sont prêtes à mettre de l’avant des solutions et des approches novatrices afin de renforcer un système déjà performant au bénéfice de nos élèves, notre personnel scolaire et nos communautés. »

« Notre premier message à la nouvelle ministre sera clair : notre système doit être consolidé, et cela ne pourra se réaliser qu’à travers une collaboration véritable et le respect des partenariats qui façonnent le réseau de l’éducation au Québec », a conclu le président Ortona.

L’ACSAQ est la voix de l’éducation publique anglophone au Québec et représente 100 000 élèves répartis dans 300 écoles primaires et secondaires, ainsi que dans des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle à travers la province.

- 30 -

Facebook
Twitter