9 février 2022

MONTRÉAL, le 9 février 2022 – L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), au nom de son conseil d’administration, des commissaires élus et des commissaires-parents de tout le Québec, est heureuse de saluer et de remercier chacune des plus de 8 000 personnes dévouées qui enseignent dans nos salles de classe aux quatre coins de la province.

C’est la Semaine des enseignantes et des enseignants, une excellente occasion de saluer ceux et celles qui montrent la voie du soutien et de la protection de l’investissement le plus précieux du Québec : nos élèves, et plus particulièrement au cours des deux dernières années de cette pandémie. Les enseignantes et les enseignants du réseau anglophone sont des modèles de dévouement; notre taux de réussite collectif de 86 % n’est qu’un exemple de leur travail infatigable et de leur dévouement.

« L’éducation est en constante évolution et les enseignantes et les enseignants de notre réseau sont des innovateurs essentiels qui vont au-delà du devoir, quotidiennement, dans leurs salles de classe et leurs communautés », d’affirmer Dan Lamoureux, président de l’ACSAQ. « Nous devons honorer et appuyer nos enseignantes et enseignants à longueur d’année. Néanmoins, il s’agit d’un moment où tous les Québécois peuvent souligner l’importance de ces gens dévoués », de conclure le président.

L’ACSAQ est la voix de l’enseignement public anglophone au Québec et représente 100 000 élèves dans plus de 300 écoles primaires/secondaires et centres de formation professionnelle/pour adultes à l’échelle du Québec.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter