twitter top facebook top

Notre mission

L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) a pour but de promouvoir les meilleurs services éducatifs pour les élèves des secteurs des jeunes et des adultes et d'améliorer le rendement des commissaires d'écoles anglophones et des commissions scolaires membres dans les domaines de l'éducation, des finances, de l'administration et des relations du travail.

Compte tenu que les commissaires d'école et les commissions scolaires sont des clients estimés, l'Association doit consacrer ses efforts d'abord à répondre aux besoins des commissions scolaires. Donc, la communication, la collaboration et la concertation avec d'autres organismes éducatifs, y compris le ministère de l'Éducation, s'avèrent nécessaires.

L'Association doit agir avec intégrité, souscrire à un style ouvert de fonctionnement, respecter la diversité des régions et promouvoir une gestion saine des commissions scolaires.

Pour atteindre ces objectifs, l'Association doit diffuser les renseignements jugés pertinents aux commissions scolaires membres.